La Forêt de l'Aube RPG
Cette version du forum de la Forêt de l'Aube ferme actuellement ces portes, mais est heureux de vous accueillir sur une V2 se trouvant a l'adresse suivante :



Merci de votre visite.
La Forêt de l'Aube RPG
Cette version du forum de la Forêt de l'Aube ferme actuellement ces portes, mais est heureux de vous accueillir sur une V2 se trouvant a l'adresse suivante :



Merci de votre visite.
La Forêt de l'Aube RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Forêt de l'Aube RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eileen Sachs
Tortionnaire du Royaume d'Akame
Eileen Sachs


Messages : 528
Date d'inscription : 17/09/2010

Vos Persos
Vos Personnages:
Particularité // Pouvoir :: Aucun // Invocation de spectres

L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. Empty
MessageSujet: L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe.   L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. I_icon_minitimeMer 27 Juil - 16:25

    Vous n'aimez pas le français ?
    Pire, le français ne vous aime pas ?
    La grammaire, l'orthographe, la conjugaison, ils sont tous, sans exception, ligués contre vous ?
    Ne laissez pas cette situation perdurer, et faites analyser vos Rps !
    Edwardian, le Correcteur Démoniaque, est là pour ça.
    Vos écrits seront examinés avec le plus grand soin, vos erreurs repérées, et nous vous aiderons à vous en débarrasser.
    N'hésitez plus : souscrivez à l'E.C.D Corporation ! Remplissez le formulaire et postez !


    Note 1 : E.C.D Corporation ne corrige QUE les erreurs de GRAMMAIRE, ORTHOGRAPHE et CONJUGAISON. Pour une analyse de la qualité d'écriture, allez voir .

    Note 2 : Nous prenons trois Rps à la fois. Inutile de poster lorsque la liste d'attente est complète, votre demande ne serait pas prise en compte.


Code:
PUF :
Lien du Rp :
Pourquoi faire analyser ce Rp ? :

Edwardian,
Seul et Unique Correcteur Démoniaque,
vous salue bien bas.


Dernière édition par Eileen le Ven 29 Juil - 10:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe.   L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. I_icon_minitimeMer 27 Juil - 16:42

PUF : Loupiotte
Lien du Rp : Cliik
Pourquoi faire analyser ce Rp ? : Pour te faire travailler, t'embêter et... J'en avais envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Queen of Rebellion
FONDATRICE - Je Suis La Reine Non Pas d'un Peuple, Mais d'une Pensée
The Queen of Rebellion


Messages : 127
Date d'inscription : 16/10/2010

L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe.   L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. I_icon_minitimeMer 27 Juil - 20:44

PUF : Queeny
Lien du Rp : Tous les règlements, le contexte, l'histoire, et tout, et tout ! xD
Pourquoi faire analyser ce Rp ? : Pour éviter de faire fuir les nouveaux arrivant avec des fautes bêtes T_T
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Sachs
Tortionnaire du Royaume d'Akame
Eileen Sachs


Messages : 528
Date d'inscription : 17/09/2010

Vos Persos
Vos Personnages:
Particularité // Pouvoir :: Aucun // Invocation de spectres

L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe.   L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:03

>> Loupiotte <<
Les erreurs sont en rouge, la correction et l'explication en vert.

Citation :
Je ne compris pas tout de suite ce qui m'était arrivé. J'étais à la fête, à Eden, et soudainement, je me retrouve là, dans le repaire des pirates, complètement chamboulée. Je croisais des regards étonnés, sans vraiment les comprendre, et je fus traîner (C'est un participe passé avec l'auxiliaire être, donc traînée) dans une autre pièce. Une chambre. Sans ménagement, je me retrouvais (Action brève, passée, arrivant brutalement, donc passé simple : retrouvai) au sol, et regardait (Idem : regardai) Flint, impuissante et perdu (Tu es une femelle, et l'adjectif s'accorde : perdue). Complètement perdue, je ne savais plus ce qui m'arrivait, mais je captais très nettement le désarrois (Singulier, donc désarroi) de Flint. Il était profondément troublé. Finalement, jetant un coup de pied rageur dans une bouteille vide, il revint vers moi, et me jeta sur le lit.

Je me laissait faire sans rien tenter. De toute façon, j'étais à bout de force, et ça grouillait de méchants pirates. Nathaniel m'attacha par des chaîne à son lit, et je soupirai. Bon, j'étais foutue. Je ne sais pas ce qu'il avait envie de faire de moi, mais je n'allais pas pouvoir y échapper. Désespérée, je soupirais et fermais (Passé simple ; soupirai & fermai) les yeux. Le légendaire capitaine, terreur parmi les terreurs, ne semblait pas bien. Il enleva sa chemise, bu (Passé simple ; but) un verre d'eau, et m'en fit boire un. Croisant son regard, je cru (Toujours passé simple ; crus) y discerner une grande détresse, et autre chose...

Je me redressais (Action brève, passée, arrivant brutalement donc passé simple, redressai) lentement sur le lit, et observait (Si tu voulais un passé simple : observai. Si tu voulais un imparfait : observais.) Nathaniel Flint. Il était plutôt bien foutu, musclé, relativement bronzé, avec sa cicatrice au visage... Je détournais ( Action brève, passée, arrivant brutalement : passé simple : détournai) soudainement le regard. Moi aussi j'avais chaud, mais je n'allais pas enlever mon haut. Je scrutai un plis dans les draps, quand je passai ma main sous ma robe, pour m'appuyer contre ma cuisse. Geste regrettable du fait que ma robe en fut légèrement remontée, dévoilant partiellement mes sous-vêtements...

Je relevais (Passé simple, encore, relevai) précipitamment la tête - sans avoir remarqué qu'on voyais (Erreur de conjugaison, on voyait) ma culotte - en me demandant si Nathaniel pouvait être pris de "Lycanthropie", ou, pour les Fils de la Nature, de ne plus pouvoir contrôler son instinct animal. Non, cela ne devait être qu'une légende comme une autre...

Ce n'est ici que ton premier post, mais on voit que tes erreurs les plus courantes sont la conjugaison de passé simple. Tu veux que j'analyse toutes tes réponses, ou certaines en particulier ?


Dernière édition par Eileen le Dim 31 Juil - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Queen of Rebellion
FONDATRICE - Je Suis La Reine Non Pas d'un Peuple, Mais d'une Pensée
The Queen of Rebellion


Messages : 127
Date d'inscription : 16/10/2010

L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe.   L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:17

Sa se voit que je m'étais pas relue T.T

Non, merci, ça ira =P
Je vais méditer sur tout ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Sierra
Écuyère
Sierra


Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2011
Âge : 24
Localisation : Réunion

Vos Persos
Vos Personnages:
Particularité // Pouvoir :: Parle et contrôle les animaux

L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe.   L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. I_icon_minitimeVen 29 Juil - 8:00

PUF : Sie
Lien du Rp : un nouvel ami ou ennemi
Pourquoi faire analyser ce Rp ? : Pour voir mes fautes
Revenir en haut Aller en bas
http://un-nouveau-monde.unforumgratuit.com/
Eileen Sachs
Tortionnaire du Royaume d'Akame
Eileen Sachs


Messages : 528
Date d'inscription : 17/09/2010

Vos Persos
Vos Personnages:
Particularité // Pouvoir :: Aucun // Invocation de spectres

L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe.   L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. I_icon_minitimeDim 31 Juil - 17:06

>> Sierra <<
Les erreurs sont en rouge, la correction et l'explication en vert.

    Citation :
    Sierra avais (Erreur de conjugaison : avait) enfin obtenus (C'est un participe passé, donc obtenu) son jour de repos, bien mérite (faute de frappe ou inattention je suppose : mérité) , je décida (Erreur de conjugaison : décidai) d'aller faire un tours (C'est un singulier, donc tour) dans le village d'Edelweiss. Tout d'abord je passa (Erreur de conjugaison : passai) voir le tailleurs (Singulier, donc tailleur) pour qu’il me fasse une poche a (à) chat ! Eh oui, une poche a (à) chat, car cette petite calamité de Shadow me fait tomber a (à) chaque fois qu'il en a envie. Et finalement j'ai eu cette poche à chat dans mon grand manteau noir, vers le bas.
    Ensuite je décidais (Erreur de conjugaison, décidai) d'aller m'acheter des pommes. (Ponctuation ?)

    - Bonjour madame une dizaine de pomme (Une dizaine d'objets, c'est plusieurs objets. Donc pluriel, pommes) je vous prit (Erreur de conjugaison, prie). Je lui souris en me balance (en me balançant) de devant en arrière.

    - Tenez voila (Faute d’orthographe : voilà) pour vous.

    Comme tu peux le voir, je n'ai corrigé que le premier paragraphe et les deux premières répliques du dialogue. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu fais énormément de fautes de conjugaison. ^^' Ce que je te propose, c'est de vérifier les verbes dont tu n'es pas sûre là >> Click .
    Deuxième point : les fautes de a/à. Pour ne pas te tromper, une petite méthode. Si tu peux remplacer le "a" par "avait", il ne prend pas d'accent. Dans le cas contraire, il faut en mettre un.
    Exemple : Une poche a/à chat. On ne peut pas dire "Une poche avait chat". Donc, c'est "Une poche à chat".
    Si tu as des questions, n'hésites pas, mais le gros problème reste la conjugaison.


Revenir en haut Aller en bas
Sierra
Écuyère
Sierra


Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2011
Âge : 24
Localisation : Réunion

Vos Persos
Vos Personnages:
Particularité // Pouvoir :: Parle et contrôle les animaux

L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe.   L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:34

Ok merci, c'est vrai que j'en ai de gros problème de conjugaison ^^' j'ai jamais rien su comment les mettre, merci beaucoup je ferai de gros effort pour faire le moins de faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-nouveau-monde.unforumgratuit.com/
Contenu sponsorisé





L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe.   L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier du Bouffeur de Fautes d'Orthographe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt de l'Aube RPG :: Hors Rpg :: Innondation x] :: Le coin des Artistes :: Ateliers-
Sauter vers: